Enseignantes

Enseignant∙es de la tradition

Guèn-la Kelsang Dékyong

DIRECTRICE SPIRITUELLE GÉNÉRALE DE LA NOUVELLE TRADITION KADAMPA - UNION INTERNATIONALE DU BOUDDHISME KADAMPA (NTK-UIBK)

Elle est aussi l’enseignante principale et enseignante du programme spécial de formation des enseignants au CMK Mandjoushri, le centre mère du bouddhisme moderne.

Guèn-la Dékyong a étudié avec Vénérable Kelsang Gyatso Rinpotché depuis plus de 30 ans, se perfectionnant sincèrement avec ses conseils dans tous les aspects du bouddhisme moderne. Elle est reconnue en tant qu'enseignante bouddhiste pleinement qualifiée du soutra aussi bien que du tantra.

Guèn-la Kelsang Jampa

DIRECTEUR SPIRITUEL ADJOINT DE LA NTK-UIBK ET DIRECTEUR SPIRITUEL NATIONAL DU CANADA

Il est aussi l’enseignant principal du Centre de retraite international kadampa Grand Canyon.

Il a étudié auprès de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché pendant de nombreuses années et il est grandement admiré pour sa personnalité chaleureuse et ses enseignements clairs et inspirants.

Enseignant∙es à Trois-Rivières

Tiphaine Perrier

ENSEIGNANTE RÉSIDENTE

Tiphaine Perrier étudie et pratique le bouddhisme kadampa depuis plus de 12 ans auprès de son enseignant Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché.

Avant son arrivée au Centre de Méditation Kadampa Trois-Rivières, Tiphaine a aussi enseigné au centre de méditation Kadampa de Boston. Elle s'est engagée dans des études approfondies au World Peace Temple de New York et dans le programme de formation intensive des enseignants du Manjushri Kadampa Meditation Centre, ainsi que dans des retraites approfondies de plusieurs mois au World Peace Temple de New York. Elle a également guidé des méditations et enseigné au KMC New York City, au KMC New York Temple et à Beacon, NY.

Son exemple joyeux et sincère dans la vie quotidienne, et son approche chaleureuse et pratique dans les enseignements, aident et inspirent chacun à devenir la personne qu'il souhaite vraiment être.

Tiphaine enseigne les cours du dimanche matin, les ateliers, les retraites, le programme de fondation, le programme de formation des enseignants ainsi que certaines activités spéciales.

Le Centre dispose également d'enseignant·es laïc·ques ou ordonné·es, qui étudient dans le cadre du programme de formation des enseignants [PFE] ou au programme de fondation [PF]. Qu'ils travaillent au Centre ou dans ses annexes tous les enseignants pratiquent la voie bouddhiste et contribuent au bon fonctionnement du Centre.